Collection Porte Parole - Catéchèse pour les adultes

Les documents Porte Parole proposent une catéchèse d’adultes :
  - Pour les animateurs en catéchèse, il est indispensable de vivre un temps de partage et d’échange à partir du récit biblique qui va être abordé avec les enfants ou les jeunes .
  - Pour les parents de ces jeunes
  - Pour des recommençants, des catéchumènes
  - Pour tous les membres d’une communauté

Cette catéchèse se présente sous plusieurs formes :

VTAdultes  - Dans les livres Vivre une traversée avec des adultes , Vivre en ta maison avec des adultes, Vivre en alliance  avec des adultes,  chaque module présente une fiche première approche et une fiche approfondissement. Une ou deux rencontres ponctuelles sont donc possible. Sur ce site, vous trouverez dans chaque module des idées , des compléments pour bien vivre ces rencontres . Cliquer dans l'onglet Compléments documents.

706Sans titre 1 - Dans le livre Vivre des rassemblements en communauté, vous trouvez une fiche de travail sur le texte biblique, fil rouge du rassemblement . Elle peut être vécue avec les animateurs du rassemblement, avant d’organiser les aspects pratiques, ou après comme un approfondissement avec tous.

abraham couverture- Dans le livre Vivre un chemin avec Abraham, un itinéraire sur 4 modules et plusieurs séances est proposé pour un groupe qui voudrait s’engager sur une année .

Lettre ouverte  à ceux qui entrent en catéchèse d'adulte. A disposition également  dans le cdrom de "Vivre un chemin avec Abraham" Fiches ressources. Témoignage de l'utilisation de cette lettre ouverte

Témoignage paroisse Ste Thérèse Montpellier: des membres d'une  paroisse de Montpellier cherchent à mettre en place une catéchèse d'adultes . Dans leur compte-rendu , vous découvrirez les fondements de la démarche "Porte Parole Vivre un chemin avec Abraham" et les questions qu'ils se sont posées avant la mise en place de cette catéchèse.

Expérience vécue à Perpignan:
La catéchèse d'adulte "Vivre un chemin avec Abraham"
est proposée à tout catéchiste, avant de faire le choix d'un nouveau document catéchétique.
Elle fait entrer dans la pédagogie d'initiation et favorise une nouvelle posture.

Voir des témoignages de catéchisés adultes